Page d'accueil


        Voyages avec les symboles guérisseurs
 

         Notre aventure éditoriale repose sur ce pari : les cultures chamaniques et les pratiques héritées de celles-ci constituent une ressource pour chacun dans le domaine pratique, pour embellir et enrichir sa vie. Un bien commun avec lequel il reste possible de tisser des liens.

 

         Ainsi le chamanisme ne peut se réduire aux traces passées, aux témoignages que scrutent anthropologues et sociologues. En chacun persiste la faculté de solliciter les zones les plus créatives de la psyché humaine, en toute lucidité et sans l'aliénation qu'entraîne parfois la rencontre des plantes sacrées... 

         Nous nommons cette démarche : voyages avec les symboles guérisseurs.

 

         Pour engager un dialogue à la fois éclairant et libérateur avec les formes archétypales transmises par les Mondes Anciens, nous vous proposons de découvrir deux jeux de cartes. Issus de cultures éloignées dans le temps et l'espace, et associées hors de tout folklorisme, le Jeu du Nagual et l'Oracle des Runes premières, ont déjà aidé nombre d'entre nous à percevoir les liens subtils qui les unissent à la complexité du monde.

         Accueillir dans sa vie des évolutions décisives, bâtir la capacité d'interroger, de percevoir puis d'agir, en s'appuyant sur ces outils, c'est une véritable voie de transformation.

 

         Paroles des Mondes Anciens, après avoir édité ces jeux de cartes, en assurera le développement, par la publication de supports pédagogiques d'initiation et d'approfondissement, en de multiples formats, tant virtuels qu'imprimés.

         Vous pourrez suivre sur ce site l'évolution de cette démarche, commander nos parutions, consulter des ressources audiovisuelles, des manuels, des témoignages...

         Le catalogue de nos éditions devrait ainsi compter rapidement de nouvelles références, issues d'une recherche en constante mutation, ou des ressources anciennes dont l'utilité pratique demeure intacte.